kinesiologie.awatef.webp

LA KINESIOLOGIE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Inspirée en grande partie par la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) pour son côté énergetique et holistique et de la chiropraxie, la kinésiologie est une pratique de gestion du stress destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être.

La kinésiologie, ou - la science du mouvement - est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physique, émotionnel et mental.

 

Sa principale caractéristique est l’utilisation du test musculaire via un MI (muscle indicateur) pour connaître le fonctionnement de la personne, détecter et lever ses déséquilibres sur les 3 niveaux. 

Le test musculaire utilisé par le praticien consiste à établir un dialogue directement avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire de ce dernier, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages pour ensuite effectuer les corrections nécessaires pour les lever.

 

Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles. En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent », on dit que les muscles sont faibles (Mf).

 

En temps normal ou lorsqu’il y a une émotion positive, les muscles « verrouillent », on dit que les muscles sont forts (MF).

 

Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps.